Endogirl

Chez moi l’endométriose est un « héritage familial » et depuis 28 ans je vie en cohabitation avec elle. Mon expérience de vie m’a appris à ne plus passer sous silence les maux invisibles. C’est pourquoi j’ai eu envie d’utiliser mon art (métier) pour faire parler de ce sujet.

Photographe

Vous révélez tel que vous êtes et mettre en lumière votre parcours de vie, c’est mon quotidien dans ma pratique. Grâce à ce projet, je veux vous aider à partager l’invisible qui partage votre quotidien et l’expliquer au monde.

Sensibiliser

Mon approche est vraiment de mettre en lumière l’invisible, le but est de sensibiliser et de « détabootiser » cette maladie et la faire connaître aux femmes comme aux hommes, car un jour, ils auront peut-être des filles !


Rendre l’invisible visible grâce à la photographie.

Pourquoi un tel projet ?

Tout simplement parce que je suis directement concernée par cette maladie. Chez moi, cette maladie est générationnelle, plusieurs femmes de ma famille en souffrent ! Et pourtant, j’ai grandi dans l’ignorance de cette maladie. Car c’est une maladie qui commence à peine à faire parler d’elle, qui est très différente pour chaque femme (même au sein d’une famille) et qui n’est pas visible à l’œil nu ! C’est pourquoi j’ai envie de la mettre en lumière à ma façon !

C’est la raison pour laquelle je suis à la recherche de 52 femmes atteintes d’endométriose (idéalement à Angers ou aux alentours) qui veulent participer à ce projet (de manière bénévole) que je pense nommer : « Reflet d’endo ». 


Chaque participante devra poser devant la caméra pour un portrait et rédiger un texte racontant son parcours de la maladie. En contrepartie, j’offre à chaque participante le fameux portrait en Haute Définition .


L’objectif de cette série photographique est de montrer à quel point cette maladie se vit de manière unique de l’intérieur, de l’impact qu’elle a dans nos vies persos et pros, mais aussi de partager son histoire avec les autres qui ont du mal à la comprendre.


error: Le contenu est protégé !!